Never, une guilde pas comme les autres
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Never, une guilde pas comme les autres

Une petite guilde créée par 5 amis IG :P
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Tuto : Insérer une image

Aller en bas 
AuteurMessage
Chewin

Chewin


Messages : 28
Date d'inscription : 05/10/2011
Age : 28
Localisation : Derrière toi!

Tuto : Insérer une image Empty
MessageSujet: Tuto : Insérer une image   Tuto : Insérer une image I_icon_minitimeDim 30 Oct - 18:56

Salut à toi, lecteur assidu

Ayant eu de nombreuse demande ayant comme sujet principal " Koman tu Mé 1 foto sur forum??? "
J'ai eu l'idée de faire un tutoriel. Certes j'ai pris les images sur un autre forum, The Nudes. Mais j'ai demandé avant. Shocked

Temps estimé de la démarche :

- 15 secondes pour un expert
- 2 minutes 30 pour un débutant
- Plus de 10 minutes ? Votre pseudo, c'est Toffy?



1. Tout d'abord, regardons comment faire avec un PC.

Première étape : Choisissez minutieusement une image.


Si vous souhaitez utiliser une image de votre personnage ou de votre invention provenant de Dofus, je vous suggère (en fait y'a pas trop d'autre possibilité, donc j'vous laisse chercher si vous avez envie de faire autrement) d'utiliser la touche "Impr. écran" (Print Screen en anglais) de votre clavier. Par la suite je vous conseille de copier votre image sur Paint et de l'enregistrer, c'est la solution la plus simple. Copier une image sur word ne fonctionnera pas ! En effet il y a seulement certains formats qui sont acceptés (le ".JPEG" entre autre).

Tuto : Insérer une image Impr_e10


La touche "Impr. écran" n'est pas située au même endroit sur tous les claviers; par exemple la mienne est sur la touche F11. Je suis sympa je vous offre une petite "chasse au trésor", sauf que c'est une touche de clavier, qu'il n'y a aucun intérêt (ni trésor) et que vous savez tous où est cette touche.



Deuxième étape : trouver le bouton (oui c'est une étape en soi-même)

Voici où se trouve l'icone :
Tuto : Insérer une image Sans_t10

Une fois que vous aurez cliqué sur l'icone, une fenêtre s'affichera.


Troisième étape : sélectionner et envoyer l'image


Pour ceci, il faut que l'image soit enregistrer quelque part sur l'ordinateur. Chercher la par l'intermédiaire du bouton "parcourir" situé sur l'image si dessous; puis cliquer sur envoyer.

Tuto : Insérer une image Sans_t11


Quatrième étape : insérer l'image (enfin) !

Une fois l'étape précédente finie, vous arrivez à un équivalent du screenshot ci-dessous. Pour insérer l'image dans votre post, il vous suffit de copier/coller le deuxième lien à l'endroit désiré !

Tuto : Insérer une image Sans_t12


Une fois cette démarche effectuée, vous pouvez fermer la mini-fenêtre d'insertion d'image en cliquant de nouveau sur l'icone de la deuxième étape ("Héberger une image").


2. Une image pas assez nette

Si votre image n'est pas nette après l'avoir enregistrée sous Paint, cela peut être dû au format d'enregistrement. Personnellement lorsque j'enregistre sous Paint avec le format de défaut JPEG, mon screen est flou. Donc si c'est le cas, n'hésitez pas à enregistrer sous un autre format, comme PNG.

Tuto : Insérer une image Tuto_f10


3. Si vous avez un vrai ordinateur, c'est la même chose?


Non, bien sûr, voici comment faire avec un Mac.


Premièrement : Prendre l'image voulue

Pour prendre un screen (ou capture d'écran) sur mac c'est un peu plus casse-couilles. Attention ça va vite: il faut appuyer sur "commande", sur certains claviers vous avez la touche  (seul les macs peuvent voir ça ^^) qui symbolise "commande", en même temps que sur la touche Shift (majuscule quoi) puis sur la touche 3 ou " (la touche chiante du haut quoi).
Là où c'est plus simple, c'est que le screen apparait immédiatement sur votre bureau sous le nom "capture d'écran #". Par contre il faudra peut être la chercher un peu car elle risque de se mettre sur le premier trou entre deux dossier sur votre bureau (c'est notre chasse au trésor à nous ^^).
Il y a aussi la même manoeuvre mais avec le chiffre 4 au lieu de 3, qui permet de sélectionner une partie de l'écran.
L'image va aussi sur le bureau.

Pour les moins doués d'entre vous, voici une illustration (les flèches indiquent les touchent où il faut cliquer hein Oo).

Tuto : Insérer une image Clavie10

Deuxièmement : réussir à foutre votre image sur le fofo (et ça c'est toute une épreuve).

Prenez votre souris… et remontez la page pour regarder les conseils du dessus qui sont sensiblement les mêmes pour Mac et Windows ^^


Maintenant, plus AUCUNE raison de dire, j'arrivais pas à mettre un screen.
Vous êtes au courant maintenant.

Chewin'
Revenir en haut Aller en bas
 
Tuto : Insérer une image
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Never, une guilde pas comme les autres :: Partie Publique :: Candidatures-
Sauter vers: